ADHESION

 

  Doshu-Daniel
 

Shoji SEKI et Daniel JEAN PIERRE en 2012

L’adhésion à SHOYUKAN AÏKIKAÏ FRANCE peut être associative ou individuelle. Afin de préserver l’esprit d’harmonie défendu par l’association, et sans lequel aucun aïkido authentique n’est possible, toute demande d’adhésion sera préalablement évaluée par le comité technique et le comité de direction. À ce titre, c’est le tatami et lui seul qui fait foi, les principaux critères d’acceptation ou de rejet étant d’une part la fidélité technique à l’aïkido du Hombu Dojo, de l’autre, l’attitude dont les candidats auront fait preuve dans et autour de leur pratique.

 

Les membres de SHOYUKAN AÏKIKAÏ FRANCE bénéficient de la reconnaissance internationale de l’association, de ses stages et événements, et de la possibilité de se présenter aux examens de grades Dan Aïkikaï. Ils peuvent également prétendre aux certificats d’enseignants délivrés par la Fondation Aïkikaï.

 

L’appartenance à SHOYUKAN AÏKIKAÏ FRANCE n’est en rien exclusive ou incompatible avec l’affiliation à une autre organisation ou fédération d’aïkido existante.

 

 
 

Stage Waka

 
    Photo de groupe pendant le stage d'été de Shoji SEKI Shihan en 2009